« There is neither Hapiness without freedom, nor freedom without bravery. » Cette citation de Périclès, qui était un homme politique grecque, résume à elle seule l’histoire entière du jeune homme que se trouve être Yano. Dans le monde entier, il y’a des êtres qui luttent pour acquérir une liberté d’agir qui leur permettra de trouver le bonheur qui semble leur tourner le dos, d’autres l’ont mais ne possède pas totalement les moyens d’en profiter des fruits. Après tout, être libre peut être à la fois un trésor, mais également un fardeau, qui se trouve être le prix à payer pour pouvoir bénéficier de celui ci, au point d’oublier le certain bonheur que celui-ci peut nous apporter.
Yano fait parti de la première catégorie de personnes, celle qui rêve d’acquérir une certaine liberté de mouvement pour assouvir ces rêves fabuleux qui ne devraient pourtant que le rester car les chances d’aboutir ceux-ci se trouvent si infiniment petites. Pourtant au fond de lui, il continue d’espérer d’être un jour à mesure de pouvoir devenir cet homme qu’il désire pourtant si fort devenir. Oui pour cela, il est prêt à quitter cette cage dorée qui se trouve être son environnement actuel. Il serait prêt à accepter la sentence de ses caprices, de ses désirs car vivre sans passion serait à ses yeux, pas bien différent de la mort. Passionné depuis sa plus tendre enfance, on a du mal à croire que le garçon si froid et austère possède une côté aussi surprenant que celui-ci. Amoureux de la musique classique, du piano plus exactement, il s’est toujours appliqué à maitriser cet art à la perfection, tout en sachant que ses parents considérerait son apprentissage comme un moyen pour lui d’échapper à la pression qu’on a toujours exercé sur ses épaules depuis sa naissance. Après tout, il n’est pas n’importe qui malheureusement.
Né un premier avril alors que les fleurs de cerisiers glissaient doucement sur le sol du grand domaine familial situé dans les hauts d’Osaka, Wada Yano était venu au monde au sein de ce merveilleux environnement. Un environnement qui était devenu au fil du temps, une monde rien qu’à lui-même mais également une prison dans laquelle il était contraint d’être rattaché dès lors qu’il quittait l’enceinte de cette demeure. Yano, n’était pas comme les autres enfants et sa naissance avait fait la une de tous les journaux de son pays. Enfant d’acteurs, de chanteurs ? Nullement, il était tout simplement le futur héritier de la grande lignée Wada, une famille cousine à la famille royale qui procrée à chaque génération, un politicien des plus influents et des plus conservateurs. Autant dire qu’il fut élevé comme un petit prince et il est évidant qu’on lui a rapidement inculqué quelle était sa réelle place dans ce monde. C’est ainsi qu’est né cette façade de glace qu’il a l’habitude de montrer face aux gens qui ne lui sont point rattaché. Il est aux yeux des jeunes femmes, le prince de comte de fée, si beau, si élégant, si parfait sous tous les rapports qu’on a envie de se l’accaparer pour en faire sa propriété.
Seulement, il ne donna la possibilité à très peu d’entre elles de l’approcher, tout comme il resta de marbre aux essais d’approche de certains de ses camarades qui souhaitaient profiter de son statut. Comme il le dit si bien, vaut mieux être seul que mal accompagné. C’est ainsi et au fil des années qu’il est devenu aussi austère aux premiers abords. Il a toujours tendance à mettre au défi, quiconque souhaitant l’approcher bien qu’il est susceptible d’être parfois entouré par un noyau de connaissance avec qui il échange simplement quelques mots. Solitaire, il l’a toujours été et l’est toujours quelque peu même désormais. La solitude est devenue au fil des années, une amie à laquelle il s’est accoutumé et fini par apprécier les bienfaits. Il lui arrive même parfois de désirer rester seul, dans une pièce totalement silencieuse pour être en mesure de se retrouver, de se ressourcer comme s’il s’agissait d’un besoin vital.
Il a passé toute sa vie à suivre les exigences de sa famille, tout en tâchant de garder pour lui ses véritables projets d’avenirs. Durant de très longues années, il semblait trouver cela simplement naturel de suivre les pas de son père, tout en sachant qu’il se fourvoyait totalement. Seulement sa rencontre avec Hu Jun avait totalement modifiée la donne. C’est d’ailleurs auprès de ce jeune homme qu’il avait découvert quel être se cachait au fond de son être. Hu Jun avait eu cette capacité de le fasciner dès l’instant où il avait posé son regard sur lui alors qu’il se dirigeait vers la ligne du métro qui allait le mener vers sa nouvelle vie, son nouveau lycée. Un simple croisement du regard et ce jeune homme qui semblait alors totalement perdu était parvenu à percer ce mur si fortement érigé pour se protéger des êtres malintentionnés. Il avait l’air si pur, si adorable que le côté bienveillant et protecteur de Yano n’avait pu résister et c’est ainsi que lui, l’être pourtant si froid en accoutumé s’était approché de cet être pour lui porter son aide.
Aussi surprenant que cela avait pu paraitre, il lui proposa de faire le chemin avec lui alors qu’ils se dirigeaient tous les deux vers une vie nouvelle en venant étudier tout deux à Yi Sun Sin et c’est ainsi que de fil en aiguille alors qu’ils se découvraient des passions communes, et que les mois passèrent, ils finirent par prendre la décision de cohabiter ensemble. Cette décision fut la meilleure qu’il ait pu prendre au cours de sa vie même si désormais la situation se trouve quelque peu compliqué, surtout lorsqu’il se retrouve face au corps presque nu de son ami au réveil ou lorsqu’il sort de sa douche. Malgré lui, une attirance des plus passionnées et venu prendre le contrôle de son corps, de ses pensées, de son cœur. Il le désire tellement que cela lui fait perdre prendre complètement pied. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a quitté sa petite amie, il y a près de deux ans et qu’il boit et se drogue désormais pour tenter de faire taire ce désir contre nature. Il n’en a pas honte, loin de là, juste qu’il ne veut point mettre un terme à cette amitié si à part depuis des années. Mais les faits sont là lorsqu’il entend dire que son meilleur ami est un homo affirmé, il a du mal à lutter et ce d’autant plus lorsqu’il voit un homme s’approchait de lui. Hu Jun à la capacité à faire littéralement exploser sa véritable personnalité et il a peur d’être un jour incapable de camoufler tous ces sentiments si passionnés qu’il a envers lui.
Alors pour fuir tout cela, il se concentre à fond sur sa musique, sa passion pour l’escalade et n’hésite pas à passer de couche en couche pour tenter d’oublier cette attirance qui est tout simplement incontrôlable. Son plus grand désir désormais c’est de préserver son amitié pour lui, mais y arrivera-t-il ? Après tout, qui pourrait songer un seul instant que l’héritier d’un parti politique japonais du type conservateur pourrait désirer si fortement un homme en plus d'être le père d'un enfant né sous x ? Personne et il faut croire qu’il est très fort car nulle personne semble douter de ses tourments à ce sujet, ni des raisons qui le poussent à travailler en dehors de l'école dans un café en tant que serveur.
« With just a kiss, a touch, i'll be yours, so look at me, my love . »