Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Just Who I Am
Invité



☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Empty

☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Empty
MessageSujet: ☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro   ☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:54

Silence dans la bibliothèque !





« La bibliothèque c’est fait pour étudier, non pour jouer ! »

Voici ce que m’avait dit la responsable de ce lieu, enfin « dit » n’est pas vraiment le bon mot, elle m’avait pratiquement hurlé dessus, tellement fort que tous les élèves eurent leur regard figés sur nous. A voir leur tête, ils n’avaient pas l’air content alors là pas très content du tout mais était-ce de ma faute si les livres que je recherchais était situé au dernier étage de cette foutue étagère ? Était-ce de ma faute si l’escabeau n’était pas solide ? Et bien non, alors je ne vois pas pourquoi je m’excuserai, l’erreur est humaine. De plus la responsable m’avait gueulé dessus mais ne sait-elle pas qu’on ne crie pas dans la bibliothèque ? Je ne le gênai pas pour lui faire la remarque.

« Excusez-moi madame mais vous savez qu’il est interdit de crier dans la bibliothèque ? »
«Vous vous moquez de moi, c’est ça ? Vous avez dix minutes pour ramasser ce que vous venez de faire et vous sortez de ma bibliothèque et je ne veux plus vous revoir ce mois-ci ! »
« Mais vous criez encore, de plus ce n’est pas votre bibliothèque mais celle de l’école, enfin bref je vais ranger ses livres et vous ne me reverrez plus… »
« Hm, je ne rajouterai rien. Cela ne sert à rien de discuter avec vous. »

La jeune dame était reparti à ses occupations, c'est-à-dire qu’elle était retourné dans son bureau où elle y resterait probablement toute la journée. Moi je devais ramasser tous les livres que j’avais fait tomber en essayant tant bien que mal d’escalader cette mini-échelle et d’attraper un livre nommé « Floriculture, principles and species », oui étant fan de floriculture je me suis rendu dans cette bibliothèque pour voir s’il n’y avait pas des livres intéressants et celui-ci je ne l’avais pas dans ma collection, ce qui était assez bizarre car j’en avais des tas des livres sur ce sujet. Je me demandais si cet endroit n’était pas plus grand que la bibliothèque de Séoul, il n’ya avait pas à dire cette école étai vraiment spécial.
Ce qui était dommage c’est que je ne pouvais plus pénétrer dans cet endroit durant le mois à venir, le truc c’est que ce livre je le voulais et je ne pense pas que la dame sera du même avis. J’y reviendrais déguisé ? Elle ne verra pas peut-être pas la différence qui sait, c’était une chose à essayer. De plus je portais mes lunettes de soleil, il suffisait que je les enlève. Oui, vous ne rêvez pas je portais bien des lunettes de soleil à l’école, j’ai prétexté que c’était pour des raisons médicales et on m’a crue. Bon j’avais aussi amené un faux certificat on peut dire que cela m’a bien aidé.
Revenons à nos moutons, il fallait que je ramasse ses livres et les remettes à leur place, plus facile à dire qu’à faire. Je ne voulu pas prendre le risque de monter dans cet escabeau de malheur alors je décidai de prendre une chaise qui se trouvait non loin de là. J’installai donc la chaise près de l’étagère. Je m’assis à terre le temps de mettre de l’ordre dans ses livres. Je les pris un par un et cherchai celui pour qui j’étais ici. Après quelques minutes, je l’avais en main et commença la lecture. Allez savoir pourquoi j’avais totalement oublié que je devais ranger !

« « Vous ne deviez pas ranger plutôt ? »
« Hein quoi ? »

Je relevai la tête et je aperçue que c’était encore elle, à croire qu’elle ne voulait pas me lâcher. Ah non c’est vrai 10 minutes s’étaient écoulé et je n’avais encore rien fait mais ce n’était pas de ma faute, ce livre était si passionnant.

« De plus je remarque que vous ne portez pas l’uniforme. Vous enfreignez les règles ! »
*C’est maintenant que vous le remarquez ? *
« Euh en fait, je suis nouvelle et je en l’ai pas encore reçu ! »
« Pfff ! Je veux bien vous croire mais la prochaine fois je veux que vous le portiez ! »

Elle ne dit plus un mot et retourna à ses occupations. Ah l’uniforme, je l’avais reçu avant même de pénétrer dans cette école, avant de savoir que j’étais inscrite. Je l’avais laissé dans mon armoire et je le sortirai lorsque je l’aurai décidé. Je n'aimais pas lorsqu'un me donnait des ordres, petite on m'en donnait sans arrêt : fait ci, fait ça, non tu n'iras pas à l'école, oui tu resteras ici... Depuis le remariage de mon père c'était plutôt l'inverse, les ordres c'est moi qui les donnait et j'avoue y avoir pris gout. Je ne pense pas que je pourrai m'en passer et obéir à nouveau. Bien sur, il fallait que je portes cet uniforme mais ce ne sera pas pour tout de suite, un jour peut-être.

Aujourd'hui j'étais censé être en cours mais je n'avais pas envie de m'y rendre alors j'avais décidé d'aller ici mais je pensais qu'il y aurait personne et bien mal pensé car la pièce était remplie d'étudiants en train de réviser. J'avais oublier que c'était l'endroit commun aux deux écoles donc deux fois plus de chances d'avoir du monde.

« Bon au boulot ! »


Tenue du jour - 01
-



Revenir en haut Aller en bas


Just Who I Am
Invité



☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Empty

☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Empty
MessageSujet: Re: ☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro   ☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:51

[je suis profondément désolée de l'énorme retard ^^"]

Ce[/color]tte après midi là Junichi devait aller à la bibliothèque, et c’est exactement le genre de plan qui pouvait lui gâcher la journée. Et une journée gâchée pouvait le rendre d’une humeur exécrable. A l’ordinaire il pouvait être un démon, mais lorsqu’il était levé du pied gauche, c’était le diable qu’on apercevait en lui.

Le sac sur l’épaule, main droite qui tenait la lance et main gauche dans la poche il se dirigeait en direction de la dite bibliothèque. Il imaginait sur le chemin différentes façon de tuer le professeur qui avait négligé son travail et qui annonça par mail, deux jours avant le jour J., les devoirs à faire.

Une fois dans l’établissement, il salua le rat de bibliothèque qui servait de surveillante, sans vraiment la détailler. Jun’ savait que ce genre de fille était tout ce qu’il détestait, c’est-à-dire, sensible, coincée, timide… en bref inintéressante. Donc il passa son chemin et chercha une table non loin du sujet de son travail.

Une heure plus tard, sa table était envahit de livre de toute sorte mais ayant comme seul point commun l’histoire de la démocratie. Voilà son sujet, la démocratie. Voici là quelque chose d’intéressant, puisque pour le jeune homme ce mot semblait être inconnu. Dans son monde la démocratie est une légende. Dans son monde il est maître de tout et rien ne peut être contesté.

Une fois toutes les informations trouvées, il suffisait maintenant d’écrire. La feuille sur la main, le stylo dans la main gauche, il essayait de se concentrer tout en jetant en fixant le support. Par quoi commencer ? La question existentielle de ses cinq dernières minutes, qui se transformèrent en dix, puis en quinze minutes. En un quart d’heure, il ne réussi à écrire que l’énoncé du sujet et quelques gribouillis. Rien de très encourageant…

Alors que le syndrome de la page blanche commençait à irriter le japonais, son portable vint à sonner. Bien que ce fût une sonnerie avec un son assez faible, elle se faisait entendre dans cette bibliothèque. Il sortit le mobile du sac et aperçut le nom de son ami japonais. Il décrocha tout en se levant.

- mochi mochi ? dit-il tout en se dirigeant vers la sortie.

Il commença alors sa conversation en japonais, sans se préoccuper des autres élèves qui souhaitaient le calme plus que tout, ou encore de la surveillante qui essayant envers et contre tout de garder un minimum d’autorité dans la bibliothèque. Sur le chemin de la sortie, il bouscula une jeune fille, et sans se retourner, sans y prêter attention et même sans s’excuser, il continua sa route vers la porte.



Revenir en haut Aller en bas
 

☆ Silence dans la bibliothèque ! { pv Yoshioka Junichiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 04 décembre 2010 - Un mariage dans le royaume ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liar Liar  ::  :: Les bons souvenirs-
Sauter vers: